Aquitaine

Un atelier ETP "Alimentation" au CHU de Bordeaux en présence de la présidente de l'afa

La rencontre avec la direction du CHU de Bordeaux le matin, notamment à propos de la nouvelle convention spécifique aux associations qui interviennent dans les programmes ETP du CHU, nous a permis de formuler des demandes spécifiques au fonctionnement de notre programme. Chantal Dufresne, Présidente de l'afa, et Georges Cuvillier, délégue afa 33, ont pu rencontrer l'équipe Edu MICI du CHU avant l'atelier du jour, qui avait pour thème : l'alimentation.

Huit patients et deux accompagnants ont pu assister vendredi 9 décembre à cette séance animée par Christine  Martinez, diététicienne du service gastro du CHU,Frédérique Elisandre, infirmière DE formée à l'ETPet deux patients intervenants, Laeticia  Darroman et Denis Jean. Une séance dynamique de deux heures au cours de laquelle les participants ont pu renforcer leurs connaissances au niveau de l'alimentation.

Le prochain atelier prévu le 9 février aura pour théme la fatigue.

évènements près de chez vous 3 événement(s) trouvé(s) à Aquitaine

Résultats de la recherche pour la région Aquitaine

Dernière actu /