Aquitaine

Une Journée Parents réussie à Bordeaux

Ce samedi 11 avril 2015, à Bordeaux, s'est déroulée la Journée Parents de l'afa pour les parents d'enfants atteints de MICI.

Le coup d'envoi a été donné par le Dr REBOUISSOUX, gastropédiatre au CHU de Bordeaux, accompagné d'Aurélie MARCOU, infirmière puéricultrice. Cette intervention sur les MICI : épidémiologie, causes, symptômes, traitements... a permis aux dix parents présents de poser des questions précises sur les MICI. Laetitia PROUST MILLON, diététicienne, a présenté l'alimentation en tant qu'alliée dans ces pathologies et a même donné des petits "trucs et astuces".

Après le partage d'un petit buffet froid, Laura MISTRETTA, relais jeune Aquitaine, a apporté son témoignage sur le relationnel parents/enfants du point de vue des enfants. Les participants ont entendu le message de cette jeune qui malgré des moments difficiles mène actuellement sa vie comme elle l'entend.

Le dernier temps de cette journée était un moment de parole libre pour tous les parents. Sous l’œil attentif de Pascale MOURO, référente parents, ils ont pu aborder les sujets intimes, faire part de leurs inquiétudes mais aussi de leurs petites victoires.
Cette journée a atteint son objectif puisque tous les parents sont repartis le cœur plus léger. Mais surtout, ils savent qu'ils ne sont pas seuls !

Un grand merci au Dr Laurent REBOUISSOUX, à Aurélie MARCOU et Laetitia PROUST MILLON qui ont répondu présent et qui ont accepté d'intervenir bénévolement. Remerciements particuliers à la Maison Ronald MacDonald de Bordeaux qui nous a mis ses locaux à disposition. Et merci à Laura et Pascale d'avoir fait le déplacement.

évènements près de chez vous 3 événement(s) trouvé(s) à Aquitaine

Résultats de la recherche pour la région Aquitaine

Dernière actu / Actualités de la Recherche 2019
Dernière actu /