Aquitaine

Une table ronde pleine d'assurance

Une quinzaine de personnes, surtout des adhérents de l'afa, ont pu acquérir des conseils et renseignements sur la marche à suivre pour demander un prêt immobilier lors de la table ronde organisée samedi 28 janvier.

Stéphane Merour, Directeur de l'Agence Associations de la Caisse d'Epargne de Béarn, est intervenu pour donner des éléments tant pratiques que règlementaires.  Ainsi nous avons appris que lorsque le banquier remet un questionnaire au candidat du prêt, il ne doit pas le remplir devant lui, mais prendre rendez-vous avec son gastro-entérologue pour le compléter tranquillement et de façon très précise. De même, la Convention AERAS à été évoquée, expliquant les conditions permettant aux malades chroniques d'être protégés.

La présentation d'Assur MICI à quant a elle été faite par Madeleine Duboé, déléguée afa 64, qui a aussi proposé les services de l'afa : assistante sociale, juriste et avocat, insistant sur le souhait de l'afa de connaître toute difficulté éventuelle rencontrée par les adhérents dans l'acquisition de cette couverture.

Cette rencontre s'est clôturée par un goûter permettant à chacun d'échanger avec les intervenants et de connaître les adhérents de l'afa qui n'étaient jamais venus à l'un de nos évènements.

évènements près de chez vous 3 événement(s) trouvé(s) à Aquitaine

Résultats de la recherche pour la région Aquitaine

Dernière actu /