Auvergne

Estaing (12) Remise de chèque par la fondation EOVIE

L’Association François Aupetit, de la région Auvergne, a reçu le 1er prix de 5 000.00€ de la fondation EOVI MCD, pour soutenir les familles dont les enfants sont atteints de MICI.

C’est Mr Aubry président du conseil territorial Auvergne et trésorier de la fondation EOVI MCD ainsi que Mme Mosnier présidente de la commission prévention de la fondation qui ont remis ce prix à Mme Charbonnier, représentante régionale de l’Association François Aupetit, au cours d’une manifestation au CHU Estaing à laquelle assisté Mr Pascal Gaudriault délégué Haute-Loire de l’afa et Mr le Professeur Gilles Bommelaer gastroentérologue.

Mme Charbonnier a remercié chaleureusement la fondation pour ce prix, car celui-ci a permis d’aider à financer en partie le séjour parents – enfants en Ile-de-Fra,ce et un stage ados d’une semaine auquel nos jeunes participent accompagnés d’un frère, sœur ou copain, car c’est la 1ère fois que ceux-ci quittent le foyer familial depuis l'annonce de leur maladie.

Le Professeur Bommelaer a précisé que la recherche avançait, de nouveaux médicaments allaient arriver dans les prochaines années.

Le tout s’est terminé par un buffet convivial offert par la fondation EOVI-MCD.

évènements près de chez vous 4 événement(s) trouvé(s) à Auvergne

Dernière actu /