Témoignages Forum Chat Défi MICI

Auvergne

"Et si c'était une MICI" : Une conférence réussie à Clermont Ferrand

Au cours du forum des Associations de la ville de Clermont-Ferrand, nous avons avions rencontré des malades de MICI qui n’avait pas de gastroentérologue et même une personne qui était suivie par un chirurgien.

Face à cette situation, nous avons organisé un partenariat avec la CPAM du Puy-de-Dôme, pour une conférence en direction des professionnels de santé : généralistes, gastroentérologues, pédiatres, avec comme thème "Et si c’était une MICI ?"

A cette conférence ont assisté Monsieur Christian Fabre directeur de la CPAM et Monsieur J-Michel Reberry président de la CPAM.

Le Professeur Gilles Bommelaer, gastroentérologue, était présent pour animer et modérer les échanges, tandis que pusieurs professionnels de santé sont intervenus sur diverses thématiques : Dr Buisson, gastroentérologue, Dr Raoux, gastro-pédiatre, Dr Gendey, rhumatologue, Pr D'Incan, dermatologue et Mme Heritier, responsable ETP.

Cette conférence a remporté un franc succès, nos bénévoles malades ont vu leurs professionnels de santé sous un autre angle, attentionnés, studieux, s’interrogant du confort de leurs patients dans le choix des thérapies, ils n’étaient plus un numéro...

L'équipe des bénévoles Auvergne

évènements près de chez vous 6 événement(s) trouvé(s) à Auvergne