Auvergne

Journée mondiale des MICI en Auvergne

A l'occasion de la Journée mondiale des MICI, qui se tient chaque année le 19 mai. Les professionnels de santé se sont mobilisés en grand nombre pour sensibiliser à l'existence des Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin : la maladie de Crohn et la Rectocolite Hémorragique.

En France, plus de 250 000 personnes sont touchées par ces maladies invisibles, handicapantes et taboues. L’afa, comme chaque association MICI dans le monde, se bat pour mieux comprendre et traiter les MICI avec l’espoir de les guérir un jour. Ce samedi 19 mai, au cours d'une permanence d'écoute au CHU d'Estaing, le Dr Anthony Buisson, gastro-entérologue Maître conférencier des universités et Chercheur dans le laboratoire d'Arlette Darfeuille Michaut, est venu présenter à l'équipe des bénévoles ses 2 attachées de recherches clinique Dilek COBAN et marie DODEL.

De plus, l'équipe du laboratoire de Recherche M2iSH de Nicolas Barnich a joué le jeu avec des gants violets à l'occasion de cette journée si importante à nos yeux !

L'afa remercie très chaleureusement les équipes de professionnels de santé qui se sont investis pour rendre cette journée vivante et sans lesquels cette visibilité n'aurait pas été possible. Merci à tous ceux qui se sont mobilisés lors de cette journée"Tous en violet" !

évènements près de chez vous 5 événement(s) trouvé(s) à Auvergne

Résultats de la recherche pour la région Auvergne