Basse Normandie

L'afa de retour sur les bancs de l'IFSI

Ce mercredi 25 septembre, une bénévole de l'association, est intervenue auprès des étudiants de 2e année de l'école d'infirmières de Caen (14) soit 150 élèves.
Cette intervention, sous forme de témoignage, a pour but de sensibiliser ces futurs professionnels de santé à l'impact des MICI et plus largement des pathologies chroniques dans la vie quotidienne. Les conséquences sur la vie sociale, professionnelle, affective/intime, sur la santé physique et la santé mentale ont été abordées.
Plusieurs autres points ont aussi permis d'illustrer la pathologie : le handicap invisible, les signes et chiffres des MICI, les services/missions de l'afa, la résilience, et l'Education Thérapeutique du Patient.
Les étudiants ont été réceptifs et les nombreuses questions posées ont souligné cet intérêt.
Une expérience à renouveler

Résultats de la recherche pour la région Basse Normandie