Bretagne

2ème Journée Parents/Enfants à Dinard

Samedi 18 mars, pour cette deuxième édition de la Journée Parents/Enfants à Dinard, 15 adultes accompagnés de 11 enfants et adolescents âgés de 7 à 17 ans nous ont rejoint pour échanger sur la vie quotidienne avec une MICI, dont 3 familles déjà présentes en 2016. Avec Sylvie, Emilie Carré, gastro-pédiatre, Nathalie Cousin, art-thérapeute, Elisabeth et Anne Marie, parents et enfants ont put s'exprimer et échanger lors des ateliers proposés :

- "Qu'ai je à dire à mon enfant ?" L'implication des parents a été surprenante. Lors du bilan ils ont traduits naturellement aux enfants 14 phrases évoquées, fil conducteur dans leur relation avec les enfants

- "Qu'avons nous besoin de nous dire ?" La timidité des enfants s'est vite dissipée pour laisser place à l'expression spontanée en déposant sur dessin ce qui bloque une communication authentique. Le groupe s'est progressivement laissé porter par l'élan de créativité pour construire un message collectif qu'ils souhaitaient partager avec les parents.

Libérer la parole positive vis a vis de cet handicap porté par les enfants et en parallèle par la fratrie et les parents, c'était l'objectif atteint de cette journée. Une journée riche de rencontres, d'échanges et de perspectives positives. Ces rencontres avec les parents et les enfants nous conforte pour leur poursuite.

Sylvie, Anne Marie et Elisabeth

évènements près de chez vous 1 événement(s) trouvé(s) à Bretagne

Résultats de la recherche pour la région Bretagne