Bretagne

Défi de Salomé à St Anne D'Auray

Le dimanche 25 septembre 2016, Salomé, jeune fille de 15 ans ayant une maladie de Crohn depuis l’âge de 8 ans, a conçu et organisé avec sa famille et ses amis un défi où la convivialité et la solidarité ont été les maîtres mots !

C’était « la star », elle méritait d’être au premier plan pour sa ténacité, son enthousiasme à faire partager ce qu’elle vit et ce qui l’aide afin de mieux vivre avec ce « handicap invisible ». Grâce à cette action, Salomé voulait contribuer au financement de la recherche et diffuser une information sur les MICI au grand public.

Des professionnelles ont également animé une initiation collective de réflexologie et de zumba, ces activités étant ponctuées par les chants qu’une chorale a entonné avec le public, qui a répondu avec plaisir à cette invitation ! 130 personnes ont répondu présentes ce jour-là, qu’elles soient concernées ou non par une MICI. Avec une boisson froide ou chaude, la pause goûter nous a fait découvrir les crêpes et les Cup Cakes, sans oublier la barbe à papa, régal des enfants !

Le stand afa, que nous avons tenu avec Elisabeth et Marie Françoise, a retenu l’attention des participants : les échanges se sont portés sur des questions générales relatives aux MICI, ou personnalisées pour les personnes touchées ou proches de malades.

Salomé, sa famille et ses amis ont réussi haut la main à relever ce défi et nous les remercions pour leur investissement ! Nous ne pouvons être qu’admiratifs devant le projet de Salomé !

Merci à Elisabeth et Marie Françoise pour leur présence à mes côtés !

Anne Marie, afa 56

évènements près de chez vous 4 événement(s) trouvé(s) à Bretagne

Résultats de la recherche pour la région Bretagne

Dernière actu / Rhône-Alpes