Bretagne

Festival du Chant de l'Eucalyptus à Plouhinec !

Le vendredi 5 août à Plouhinec, une première pour la délégation afa du Morbihan, les MICI étaient présentes au 5e festival du Chant de l’Eucalyptus avec, en musique de fond, du rock, reggae, électro... en plein air dans un champ entouré d'eucalyptus !

L''initiative en revient à Marie Françoise, adhérente et résidante à Plouhinec, grâce à une rencontre avec les organisateurs.

Le stand de l'association a intrigué dans ce contexte, plus lié à la fête, mais il a attisé la curiosité des passants, notamment grâce à la présence d'un billard hollandais. Avec quelques maillots et ballons de foot dédicacés comme lots, ce jeu a drainé des joueurs, petits et grands et a favorisé les échanges ! Cette journée fut riche en rencontres avec des personnes touchées par une MICI, ou qui connaissaient des personnes touchées par ces maladies ou, enfin, d'autres intéressées par des informations plus générales sur la maladie de Crohn et la RCH. Notre soirée a été très positive tant sur le plan des rencontres que sur le plan financier, grâce au billard hollandais !

Je remercie Marie Françoise, pour son initiative, sa présence, son dynamisme et l'animation avec le billard hollandais ! Une belle initiative à renouveler !

Anne Marie Duguet, afa 56

Résultats de la recherche pour la région Bretagne