Bretagne

Intervention à l'IFPS de Lorient

Le Mercredi 24 janvier 2018 , Mme Quémener , formatrice au module  "Préparation au Concours Infirmier " a souhaitée faire partager aux futures professionnels de la santé,  l'expérience d'une personne  malade au sein d'une Association. Deux personnes assuraient l'intervention car "vécus "  différents de parcours de malade  mais absence pour hospitalisation de la deuxième personne.

Devant 14  jeunes adultes  présents  dont le féminin remportait  sur le masculin , Anne Marie Duguet a échangé pendant 2 heures sur  les questions prérarées par le groupe. Seule une personne connaissait les MICI ayant une amie touchée par une M de Crohn . pour les autres , découverte totale de ces pathologies et de l'Association.

Ces questions sur les thémes de:   les Maladies , l'Impact de  la maladie , l'Association ont été élaborées suite au visionnage par Mme Quémener de deux séquences de la Web série l'afa Crohn RCH .

Lors de  l'échange,   les personnes  ont exprimées un intéret par des questions, dans une ambiance un peu scolaire. Toutefois , les possibilités de donner de  l'information et d'échanger sont importantes  pour leur futur métier et les  rencontres avec des malades. Pour un éventuel prolongement quelques personnes ont pris des dépliants de l'Association avec les coordonnées de la Délégation

Merci au groupe et à Mme Quémener

Anne Marie Duguet   Déléguée AFA  56

évènements près de chez vous 6 événement(s) trouvé(s) à Bretagne