Bretagne

Journée Frout'nature réussie

Dès 8h Michèle FRANCOIS déléguée afa 22 était présente à St-Agathon pour le lancement de la journée FROUT'NATURE en présence M. le Maire, d'autres élus et journalistes, malgré le départ de nombreuses personnes pour ce long weekend de Pentecôte.

Cette nouvelle édition a rassemblée plus de 400 personnes (un peu moins de participants pour le trail et un peu plus pour les autres disciplines). Les marcheurs et adeptes de marche nordique ont arpenté les chemins de St-Agathon et les vététistes ont roulé sur les circuits de 19 à 63 km. Cette année toutes les disciplines sont passées dans un tunnel de 2m sur 2m50 et 40m de long, passant sous la ligne SNCF Paris Brest où a été aménagé une passerelle. Enfants, ados, parents, et grands-parents, tous ont répondus présents.

Afin que les bénéfices de cette journée soient reversés à l'afa pour la recherche sur les MICI, une bonne dizaine de personnes sont allées au stand afa tenu par Michèle FRANCOIS pour échanger et découvrir ce que l'afa peut leurs apporter. Quatre étudiants en 5 ème années de médecine à Rennes en gastro- entérolgie sont également venus à la rencontre de Michèle afin de dialoguer longuement sur l'afa. Ces étudiants auront la possibilité de faire découvrir l'afa et les MICI à d'autres étudiants dans différentes disciplines médicales.

Tous les participants ont eu une collation au départ ainsi qu'a l'arrivée.

Un grand merci à la vingtaine de bénévoles qui ont participés à la préparation et à l'organisation de cette journée ainsi qu'au comité d'animation.

Merci à tous et à l'année prochaine !

Michèle FRANCOIS

Déléguée afa 22

évènements près de chez vous 6 événement(s) trouvé(s) à Bretagne

Résultats de la recherche pour la région Bretagne