Bretagne

La Journée mondiale des MICI 2017 à Vannes !

La ville de Vannes a accueilli la Journée mondiale des MICI avec deux actions animées par 5 bénévoles.

La première action était un stand afa au centre hospitalier de Vannes (CHBA) entre 10h et 17h. Entre 20 et 25 personne se sont arrêtées pour échanger, soit par connaissance des MICI car elles en étaient atteintes, ou par demande d’information.

Les échanges furent intéressants : des informations, des orientations ont pu être données lors d'une situation mal vécue par les personnes concernées, qui ont pu être rassurées. La présence du Dr Bicheler (gastroentérologue au CHBA) et le passage d’une infirmière du service au stand ont permis cet échange direct avec le public, voire une dédramatisation des MICI.

A notre grand regret, peu de professionnels de santé sont venus sur le stand. En revanche, Mme Delattre-Chrystel, Conseillère Municipale Déléguée au Handicap et Accessibilité, nous a salués lors d'un passage au CHBA ce jour-là. Ce moment d’informations au sein du CHBA a permis de constater de la nécessité d’aller à la rencontre du public.

Nous remercions Mme Nicolas, directrice adjointe, M. Morel et le Dr Bicheler, pour leur investissement afin de permettre la réalisation et la réussite de cette journée !

Deuxième action : à partir de 18h30, la Web série « Les MICI au quotidien » a été diffusée à l’amphithéâtre Europe de l’IFPS de Vannes (Institut de Formation des Professionnels de Santé).

Après ce film, il y a eu un temps d’échange avec une gastroentérologue, une diététicienne et une sophrologue.

Seules 24 personnes, dont un couple habitant quand même à 50 kms de là, ont participé à cette soirée. Ceci est peu au regard de la communication consacrée à cet évènement Les échanges avec les intervenants sur les traitements, l’alimentation, les bienfaits de la sophrologie furent de qualité et le public a remercié chaleureusement les intervenantes. Un pot de convivialité concluait cette soirée.

Nous remercions chaleureusement les intervenantes, ainsi que Mme Lorre, directrice de L’IFPS, et Mme Belin, coordinatrice, pour leur investissement dans la réussite de cette soirée ! Nous remercions également la ville de Vannes pour son soutien lors de cette journée, matérialisé par l'illumination en violet des remparts de la ville que les Vannetais ont découvert  les 19, 20 et 21 mai.

Une belle réussite, qui promet pour 2018 !

Anne Marie, Joël, Elisabeth, Véronique et David

évènements près de chez vous 6 événement(s) trouvé(s) à Bretagne

Résultats de la recherche pour la région Bretagne