Bretagne

Mobilisation des bénévoles à Rennes pour la Journée mondiale

A l'occasion de la Journée mondiale des MICI, qui se tient chaque année le 19 mai. Mercredi 16 mai, Sylvie Monbousin, délguée afa 35 et Alexia se sont mobilisées pour sensibiliser les passants du CHU de Rennes sur l'existence des Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin : la maladie de Crohn et la Rectocolite Hémorragique. Pour la journée mondiale, elles ont organisé avec l'aide de l'association Pole Dance Rennes des démonstration de pole dance, et un stand de sensibilisation avec une grande et belle équipe de bénévoles aux grands sourires.

En France, plus de 250 000 personnes sont touchées par ces maladies invisibles, handicapantes et taboues. L’afa, comme chaque association MICI dans le monde, se bat pour mieux comprendre et traiter les MICI avec l’espoir de les guérir un jour.

Merci à l'équipe de bénévoles qui s'est surpassé pour faire de cette journée une réussite, Merci à Frédérika de l'association Pole Dance Rennes pour ces magnifiques démonstrations, merci également au CHU et à la mairie de Rennes pour avoir participé à la visibilité de cette campagne de sensibilisation et merci à tous ceux qui se sont mobilisés lors de cette journée "Tous en violet" !

évènements près de chez vous 6 événement(s) trouvé(s) à Bretagne

Résultats de la recherche pour la région Bretagne