Bretagne

Premier théâtre forum sur les malades chroniques à Rennes !

Une très belle réussite pour le théâtre-forum sur les maladies chroniques qui a eu lieu samedi 19 novembre à Rennes !

"Vivre ensemble" et le "vivre mieux avec des maladies chroniques", telles que la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique et la spondylarthrite ankylosante : voici le coeur des sujets abordés pour cette grande première ! Environ 70 personnes étaient présentes durant cet après-midi de partages, organisé grâce à un partenariat inter-associatif.

Les bénévoles de l'afa et de l'ACSAC Bretagne sont montés sur scène pour présenter trois saynètes de la vie quotidienne des malades, à partir desquelles le public a réagi et s'est interrogé. Mickaël, de la Scop Petits Pas pour l'Homme, a rythmé la journée avec écoute et bienveillance. Le mur d'expression libre a permis de recueillir les impressions des participants : des retours riches et enthousiastes pour l'afa et l'ACSAC Bretagne, décidément convaincus de renouveler l'expérience du théâtre-forum très bientôt.

Merci à tous pour votre participation, les échanges, et au plaisir de vous retrouver !

évènements près de chez vous 6 événement(s) trouvé(s) à Bretagne

Résultats de la recherche pour la région Bretagne