Bretagne

Première Journée Parents Enfants à Dinard (35)

Samedi 28 mai, des bénévoles de la région Bretagne : Anne-Marie, Elisabeth et Sylvie avaient organisé au château de la Fondation Solacroup une journée pour les parents et enfants atteins de MICI, aussi ouvert aux fratries. Ainsi, une dizaine de parents de toute la Bretagne sont venus accompagnés de leurs enfants malades ou non pour se rencontrer. La matinée, animée par le Dr Emilie Carrée, était consacrée à l'information médicale tant pour les enfants que pour les parents. La journée s'est ensuite partagée entre temps d'échange entre parents et entre enfants et aussi avec l'intervention de Chantal, relaxologue. Chantal et Sylvie ont accompagné les enfants et ados sur les ateliers et Anne-Marie et Elisabeth ont accompagné les parents. L'objectif de cette journée : donner aux parents et aux enfants des ressources pour mieux gérer la maladie au quotidien. Pari réussi pour l'équipe au vu des retours plus que positifs des participants et la volonté de mettre en place dès octobre 2016 une seconde journée.

évènements près de chez vous 1 événement(s) trouvé(s) à Bretagne

Résultats de la recherche pour la région Bretagne