Bretagne

Rennes (35) Journée Mondiale au CHU de Rennes avec l'afa

La journée mondiale des MICI se tient chaque année le 19 mai. Une occasion de sensibiliser le plus grand nombre à l’existence des Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI) : la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique.

En France, plus de 250 000 personnes sont touchées par ces maladies invisibles, handicapantes et taboues. L’afa, comme chaque association MICI dans le monde, se bat pour mieux comprendre et traiter les MICI avec l’espoir de les guérir un jour. Les bénévoles afa Lorraine vous donnent donc rendez-vous pour un stand d'information :

Mercredi 16 mai

Centre hospitalier universitaire

35000 Rennes

Rencontre, partage, échanges et solidarité sont les maîtres mots de cette journée ! Alors n'hésitez plus à nous rejoindre.

Rejoignez aussi le mouvement "le 19 mai tous en violet !", couleur du combat contre les MICI, avec un selfie, dress code violet ou accessoire violet de votre choix, à partager sur Facebook, Instagram et Twitter accompagné du #WorldIBDday ou en achetant votre bracelet ici

Informations sur le programme de la journée contactez notre déléguée Sylvie Monboussin au 0811 091 623 (lundi de 19h à 21h) ou via son adresse mail afa35@afa.asso.fr

évènements près de chez vous 6 événement(s) trouvé(s) à Bretagne

Résultats de la recherche pour la région Bretagne