Bretagne

Rennes (35) Séance de présentation des ateliers d'ETP - 8 décembre 2018

Ce programme co-construit avec l'afa vise à permettre au patient d’accéder à une meilleure qualité de vie et d’acquérir une plus grande autonomie dans sa vie quotidienne. Ce programme est destiné à toute personne vivant avec une maladie chronique, ainsi qu’aux personnes de son entourage proche (conjoint, parent...).

VIVRE BIEN AVEC UNE MALADIE CHRONIQUE - Séance de présentation / introduction

Samedi 8 décembre 2018 - horaire précisée lors de l'inscription

Maison Associative de la Santé - Espace santé Olivier Sabouraud

7 rue de Normandie

35000 RENNES

Commence cela se passe-t-il?

Un Bilan Educatif Partagé Initial individuel est réalisé :

- Soit par un professionnel de santé

- Soit par un patient expert

Chaque patient choisit un parcours d’ateliers collectifs en fonction de ses objectifs et des résultats de son Bilan Educatif Partagé Initial. Les ateliers sont animés par des intervenants formés à l’ETP, accompagnés de personnes ressources.

Le médecin traitant est informé par courrier de la participation du patient au programme.

Enfin, un Bilan Educatif Final est réalisé avec le patient en fin de programme, lors d’un rendez-vous physique ou téléphonique. Le patient pourra, s’il le souhaite, le communiquer à son médecin traitant ou à tout soignant de son choix.

Plus d'informations auprès de Sylvie Monboussin, déléguée de l'afa, afa35@afa.asso.fr ou de Marine LEZORAY - Coordinatrice de la Maison des Associations maisonsante@orange.fr – 02.99.53.48.82

évènements près de chez vous 3 événement(s) trouvé(s) à Bretagne

Résultats de la recherche pour la région Bretagne

Dernière actu / Nos actions