Champagne-Ardenne

Une soirée-théâtre à l'occasion de la JMM 2017 à Châlons en Champagne !

Le vendredi 19 mai 2017, à l’occasion de la Journée mondiale des MICI, une soirée-théâtre était organisée à Châlons en Champagne !

Après une présentation orchestrée par le Dr GREULET, Mme HERBELET (directrice de l’hôpital de Châlons en Champagne) nous a offert un discours très positif et chaleureux par rapport à la Journée mondiale des MICI. Le Dr ABDELLI a ensuite présenté les différentes actions menées sur le terrain, le déroulement de la soirée et… a laissé la place aux comédiens. Durant cette soirée, le quotidien des personnes atteintes de MICI a été mis en avant grâce à des scénettes, avec la talentueuse participation de comédiens amateurs de la troupe Cabaret Théâtre de Soudron.

Benjamin (interne de l’hôpital)  a ensuite présenté l’ETP mené à l’hôpital. Emma, la déléguée de Champagne Ardenne, le remercie chaleureusement pour son aide, le travail effectué et sa bonne humeur !  Suite à cette présentation, Emma a pu parler de l’afa, des actions menées au national comme au local, et des services proposés pour les malades et leurs proches. Pour conclure, un échange a eu lieu entre le public, toute l'équipe et Emma… Un débat intéressant, parfois émouvant, rempli d'attente et d'espoir pour l'avenir. Un petit cocktail a été offert pour nous retrouver autour d'un verre et continuer d'échanger, que ce soit avec les professionnels de santé, entre malades, et avec les bénévoles de l’afa au niveau d’un stand mis à disposition, avec la documentation sur l’association.

Un grand merci à toutes et à tous pour cette soirée très enrichissante menée à l’occasion de la Journée mondiale des MICI !

Dernière actu / Rhône-Alpes