Franche-Comté

L'afa à la journée Mars bleu à Pontarlier !

Dans le cadre de « Mars bleu », mois de promotion du dépistage des cancers colorectaux et digestifs, les bénévoles de l’afa de Franche Comté ont tenu un stand d’informations le samedi 5 mars 2016, afin de sensibiliser les visiteurs sur l’existence des MICI, leurs conséquences sur le « vivre avec » et la façon dont l’afa pouvait les accompagner. Amélie et sa famille ont ainsi pu renseigner un public, déjà bien sensibilisé ou informé sur ces problématiques de manière générale, et faire découvrir l’existence de l’association à certains.

La fréquentation fût certes limitée au théâtre des Capucins, gracieusement mis à disposition par la ville de Pontarlier, mais de nombreuses animations ont dynamisé la journée : zumba, démonstration de hip-hop...

Par ailleurs, un gigantesque ruban bleu humain, formé d’une centaine de personnes, avait été formé en amont de cette journée sur le stade de Pontarlier, pour immortaliser la solidarité avec les malades et leurs familles. Et nouveauté 2016 : un côlon géant gonflable avait été installé, afin de montrer de ce qui est caché de façon ludique ! Une trouvaille pédagogique à renouveler sans hésiter !

Un grand merci à la famille Sabanovic, qui a assuré la tenue du stand afa du matin au soir ! Merci aussi à la ville de Pontarlier et la MJC des Capucins pour leur soutien !

évènements près de chez vous 3 événement(s) trouvé(s) à Franche-Comté