Franche-Comté

Valay (70) - Laquelle a comme super-pouvoir une MICI ?

Habitantes de Valay, ville de Franche-Comté,  Lydie Lemire et Floriane Ciceron se lancent un défi sportif de taille dont l’objectif est de faire connaître les MICI au grand public.

À observer de près ces deux petites bombes d’énergie, impossible de savoir laquelle est atteinte de la maladie de Crohn.  Mais ça tombe bien, puisque Lydie Lemire et Floriane Ciceron veulent avant tout entretenir le mystère… C’est ce qui fait la particularité de ce duo de choc, pas comme les autres. Leur objectif étant de montrer qu'on peut vivre une vie normale avec la maladie. Laquelle a comme super-pouvoir une MICI ?

Elles sont habituées à courir et faire du vélo ensemble et c'est de là qu'est venu l'idée de continuer sur cette voie pour mettre en lumière les MICI.

Leur défi aujourd'hui est de participer à "la Saharienne", un RAID localisé au Costa Rica  entièrement féminin pour une durée de 5 jours à partir du 14 décembre 2019.

Au programme : 25 km de VTT et de Canoe, 12 km de trail et pleins d'autres défis sportifs...

Lydie et Floriane ne passeront pas inaperçues grâce à leurs tee-shirt aux slogans évocateurs "Mes amis, mes amours, mes MICI", "rien ne résiste aux MICIstes"...

L'objectif final étant de pousser la visibilité des MICI et de reverser les bénéfices de leur cagnotte à l'afa.

Leur article plus en détail :

Pour suivre leur association, "4G Power" sur Facebook : https://www.facebook.com/4Gpower/?ref=bookmarks

Dernière actu / Rhône-Alpes