Haute Normandie

Projection chaleureuse d' "Un Mont Blanc pour y croire" à Caen !

Une vingtaine de personnes sont venues assister à la 1ere projection-débat de l'afa au CHU de Caen sur le film : "Un Mont Blanc pour y croire" le vendredi 18 novembre 2016.

Après une présentation succincte de l'association et ses actions, le documentaire fut projeté devant un public attentif malgré quelques problèmes de son.

Suite à cela, le Dr Viennot, gastro-entérologue au CHU de Caen, est intervenue pour animer le débat et répondre aux questions des participants. Plusieurs thèmes furent abordés malgré des débuts timides : les nouvelles thérapeutiques, la chirurgie, la transplantation fécale, l'alimentation, le rôle du tabac, les multiples causes des MICI, le risque héréditaire, la qualité de vie, les bienfaits du sport et l'importance du mental pour vivre avec la maladie.

La soirée s'est déroulée sous le signe de la bonne humeur et a été riche en informations ! Elle s'est clôturée autour d'un verre de l'amitié et de gâteaux faits-maison par les bénévoles pour échanger en toute simplicité.

Encore merci au Dr Viennot pour son active participation et à l'ensemble des bénévoles présents pour leur investissement !

évènements près de chez vous 1 événement(s) trouvé(s) à Haute Normandie