Île-de-France

35 ans d'afa, 35 ans de Recherche

Notre Assemblée générale aura lieu le samedi 24 mars 2018 à 9h00. Nous serons à cette occasion accueillis exceptionnellement au Ministère de la Santé, 14 avenue Duquesne dans le 7ème arrondissement.

Ouverte aux adhérents, l’Assemblée générale est un moment essentiel de notre vie associative, où nous vous rendons compte des actions de 2017 et de leur financement --> Accéder aux pièces officielles

Cette Assemblée générale marquera les 35 ans de l’afa. 35 ans d’engagement aux côtés des malades, pour défendre leurs droits, les informer et leur apporter le soutien et l’accompagnement dont ils ont besoin. 35 ans de soutien à la Recherche avec plus de 6 millions d’euros versés par l’afa depuis sa création. 35 ans de plaidoyer auprès des pouvoirs publics et des décideurs du secteur de la Santé, mais aussi de sensibilisation afi n de changer le regard sur ces maladies encore trop taboues dans notre société.

L'Assemblée générale est ouverte aux adhérents afa. Seules les personnes ayant adhéré en 2017 pourront exercer leur droit de vote.

Inscription obligatoire : merci de retourner ce coupon-réponse complété à l'afa

L'assemblée générale sera suivie d'une cérémonie pour les 35 ans de l'afa, en présence du Professeur Jérôme Salomon, Directeur général de la Santé.

******************************************************

9h00 -  Assemblée générale ordinaire

10h00 - 35 ans d’afa, 35 ans de recherche sur la maladie de Crohn et la RCH.

Accueil : Chantal Dufresne, présidente de l’afa, Pr David Laharie, président du Comité scientifique de l’afa, Pr. Jérôme Salomon, Directeur général de la Santé

Première Française, la collaboration unique patients experts, afa et professionnels de santé : présentation de l’AFEMI, la nouvelle Association Française d’Education Thérapeutique dans les MICI, par le Dr Jacques Moreau, président.

Hommage à Janine Aupetit, fondatrice († 2017) et aux bénévoles qui ont marqué notre Histoire.

10h30 - Remise des bourses de recherche 2018 en présence des chercheurs.

Modérée par le Pr David Laharie (CHU Bordeaux) et le Pr Arnaud Boureille (CHU Nantes), président et vice-président du Comité scientifique de l’afa.

11h00 - L’afa et 35 ans de recherche, les faits marquants qui font l’actualité.

Génétique, microbiote, bactéries, marqueurs, épidémiologie : regards croisés des médecins chercheurs, présidents du Comité scientifique de l’afa : Pr Yves Le Quintrec, Pr Jean-Pierre Gendre, Pr Jean-Frédéric Colombel, Pr Laurent Beaugerie, Pr Laurent Peyrin-Biroulet et Pr David Laharie.

11h30 - « Du premier symptôme à la rémission, comment optimiser la prise en charge d’un malade aujourd’hui et demain ? »

Par Pr Jean-Frédéric Colombel, Hôpital Mont Sinaï à New York (USA).

12h30 - Moment convivial d’échanges.

Téléchargez le programme !

Réagissez 9 Commentaire(s) être alerté(e) des nouveaux commentaires

évènements près de chez vous 31 événement(s) trouvé(s) à Île-de-France

Résultats de la recherche pour la région Île-de-France

Dernière actu / Actualités de la Recherche 2019