Île-de-France

Atelier d'ETP pour les ados sur le thème de l'activité physique à Robert Debré

Maud Lipari et le Docteur Martinez organisent des ateliers d'Education Théraptuique du Patient (ETP) régulièrement pour les jeunes suivis ou non dans le service de gastropédiatrice de l'hôpital Robert Debré. L'ETP permet aux personnes concernées par une maladie de Crohn ou une RCH de mieux connaître leur maladie pour en devenir plus acteur au quotidien. Les ateliers organisés par le service s'adressent tant aux jeunes qu'aux parents. Ce mercredi 13 septembre, l'atelier proposé était sur le théme de l'activité physique. C'est un sujet essentiel pour les jeunes et en particulier ceux concernés par une maladie chronique. Comment faire quand je suis en poussée pour faire du sport ? Quel est le sport le plus adapté à mes douleurs ? Comment reprendre mon activité après une crise de deux mois qui m'a fait perdre du poids ? Toutes ces questions ont trouvé des réponses grâce à l'animation de Julie, enseignante en activité physique.

Prochain atelier du service le lundi 15 octobre sur "Alimentation et école "-  Informations et inscription au 01 86 46 82 55 ou via maud.daubry@aphp.fr

Résultats de la recherche pour la région Île-de-France