Île-de-France

Ballaivilliers soutient la Journée mondiale des MICI

A l'occasion de la Journée mondiale des MICI, qui se tient chaque année le 19 mai. La ville de Ballainvilliers s'est mobilisé en grand nombre pour sensibiliser les habitants sur l'existence des Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin : la maladie de Crohn et la Rectocolite Hémorragique.

En France, plus de 250 000 personnes sont touchées par ces maladies invisibles, handicapantes et taboues. L’afa, comme chaque association MICI dans le monde, se bat pour mieux comprendre et traiter les MICI avec l’espoir de les guérir un jour.

La mairie de Ballainvilliers nous a fait l'honneur de communiquer sur la Journée mondiale, en colorant leurs locaux. De plus, toute l'équipe de la mairie de Ballainvilliers s'est parée de violet en soutien à notre combat !

Les jeunes footballeurs du dernier plateau de Ballainvilliers y contribuent également !

Toute l'équipe afa tient sincièrement à remercier l'ensemble de l'équipe municipale de la Mairie de Ballainvilliers mais aussi les footballeurs juniors qui se sont mobilisés. Sans leur implication et leur soutien, pour la Journée mondiale ou non, l'opération de visibilité n'aurait pas été possible. Merci à tous ceux qui se sont mobilisés lors de cette journée "Tous en violet" !

Résultats de la recherche pour la région Île-de-France

Dernière actu / Nos actions
Suivez-nous sur Suivez-nous sur Web TV afa