Île-de-France

Lancement des groupes de partage d'expérience à Beaujon (92)

Jeudi 9 juin, deux bénévoles de l'afa : Corinne et Christophe se sont rendus pour co-animer un groupe de partage d'expérience aux côtés d'une partie de l'équipe médicale du service de gastro de l'hôpital Beaujon. La psycologue et l'infirmère du service ont donc encadré avec l'équipe de l'afa un groupe de 4 participants (3 femmes et 1 homme). Grâce à la bienveillance du groupe de nombreux sujets ont été abordés comme la gestion du stress, la fatigue, la recherche médicale, la nutrition ...

Les retours des participants sur cette rencontre sont positifs et ne se sont pas fait attendre ! C'était l'occasion pour eux, parfois pour la 1ère fois, de parler librement de leur quotidien avec la maladie et de leur ressenti, qu'ils ont souvent l'habitude de taire.

Ces ateliers seront reconduits à la rentrée à raison d'un jeudi par mois.

Résultats de la recherche pour la région Île-de-France

Dernière actu / Rhône-Alpes