Île-de-France

Le Musée d'archéologie national de Saint-Germain-en-Laye solidaire de la Journée mondiale des MICI

S'ALLIER POUR MIEUX SE BATTRE, tel était l'objectif de la journée mondiale des MICI, journée de sensibilisation et de lobbying pour porter la voix des malades, qui s'est déroulée le 19 mai.

À cette occasion, un seul mot d'ordre : Tous en violet !

Le violet symbolisant le combat contre la maladie de Crohn et la Rectocolite Hémorragique, c'est avec fierté et par solidarité que vous avez été nombreux à porter cette couleur et nous vous en remercions.

Dans le monde entier, les associations de lutte contre les MICI ont arboré fièrement la couleur violette à travers l'illumination de nombreux monuments emblématiques. En Île-de-France, l'emblématique Musée d'archéologie national de Saint-Germain-en-Laye nous a fait l'honneur de s'habiller de violet pour cette occasion bien spéciale.

Le 19 mai au soir se tenait également un événement national, la Nuit des Musées. Le Musée de Saint-Germain-en-Laye a donc ouvert ses portes de nuit laissant les visiteurs profiter de ce paysage magnifique et des oeuvres exposées.

Merci au Musée d'archéologie national pour son important investissement dans les illuminations et sans lequel l'opération de visibilité n'aurait pas été possible et merci à tous ceux qui se sont mobilisés lors de cette journée "Tous en violet" !

Résultats de la recherche pour la région Île-de-France

Dernière actu / Rhône-Alpes