Île-de-France

Succès pour la première journée bien-être d'IDF

La première Journée Bien Etre organisée par l'afa Crohn RCH Ile-de-France a rencontré un franc succès le samedi 15 septembre 2018.

Dans un premier temps les trente participants ont pu assister à quatre ateliers collectifs de 30 minutes (Sophrologie, Taïchi, Naturopathie et Hypnose réalisée par une psychologue clinicienne). Ils ont également eu l'opportunité de participer à une séance individuelle de Shiatsu d'une vingtaine de minutes.

Ces ateliers créant de nombreux échanges nous avons poursuivit sur un pique-nique convivial lors duquel les participants et intervenants ont pu échanger sur la vie avec la maladie et les bienfaits des thérapies complémentaires.

Pour finir le Dr Nahon, gastro entérologue à l'hôpital de Montfermeil nous a fait le plaisir d'intervenir lors d'une conférence interactive sur la thématique "La place des thérapies complémentaires dans les MICI : qu'en penser ?". De nombreuses questions ont été posées par les participants, notamment autour de l'effet de ces pratiques sur les symptômes et sur la maladie en elle même.

Un grand merci à Valérie, Chantal, Alexandra, Michel et Monique pour leur intervention bénévole lors de cette première. Nous remercions également la Cité de la Santé pour leur accueil.

Résultats de la recherche pour la région Île-de-France