Languedoc-Roussillon

En 2013, chants et solidarité n'ont fait qu'un en Lozère

Le 21 août dernier, les frères CLAVEL revisitaient à nouveau l’œuvre de Georges Brassens, dans un répertoire alternant des chansons connues avec des textes qui le sont moins.

C’est la commune de Quézac, au centre des magnifiques Gorges du Tarn, qui accueillait la manifestation, en mettant gracieusement la salle des fêtes à disposition pour le concert.

A cette occasion, les musiciens et chanteurs de l’association « En passant par Brassens », ont fait quelques détours vers d’autres poètes d’hier et d’aujourd’hui, au plus grand bonheur des nombreux touristes en villégiature dans les Gorges…

Les fonds collectés ont été entièrement remis à l’afa. L’afa et l’association « En passant par Brassens » ont pu compter sur la générosité des 80 participants présents ce soir là.

S’en est suivi le concert de Chantelauze en octobre dernier à Mende. La chorale Chantelauze, sous la direction de Jennifer Vanover, professeur de musique formée aux USA, était en représentation à Mende. Composée d’une cinquantaine de choristes venus de l’ensemble du département, Chantelauze a pour unique objectif de se faire plaisir, et de partager cette joie avec le public à travers un large répertoire allant du sacré aux chants régionaux en passant par des chants de divers pays.

Chantelauze et son chef de chœur aiment créer un peu de diversité en incluant dans le programme des musiciens, parfois des poètes, en mêlant des parties chantées a capela et avec accompagnement.

Leur représentation du 12 octobre dernier à la Chapelle des Pénitents à Mende, chauffée pour accueillir les 80 participants présents, était également l’occasion de contribuer à une action solidaire, puisque la Chorale s'est produit au profit de l’Association François Aupetit.

Ces deux concerts de chorale, qui entrent dans le cadre de l'opération "Montrons ce que nous avons dans le ventre", sont un bel exemple de solidarité dans la région.

Résultats de la recherche pour la région Languedoc-Roussillon