Languedoc-Roussillon

« Faire des toilettes publiques une priorité de santé publique ».

Il s’agit là d’un des 10 commandements des malades de MICI, et c’est une revendication qui a été entendue notamment à Montpellier et dans le département (et oui !!) de la lozère.

Grâce à la bonne volonté de certains Décideurs, qui ont bien compris la problématique que cela représente pour les malades de MICI et l’ensemble de la population, sur ces deux territoires on voit pousser des panneaux de signalisation, en campagne ou en ville,  et de nouvelles toilettes « High tech ! ».

Certes pas comme les cèpes en période de sorties, mais l’afa se félicite de l’écoute des élus qu’ils soient politiques ou professionnels...

En Lozère une convention départementale permettra aux malades d’utiliser les toilettes privées de professionnels du département* répertoriées sur l’application Smartphone de l’afa.

Cette convention vient d’être signée par Chantal Dufresne, présidente de l’afa, qui a fait le déplacement pour l’occasion dans la capitale du Gévaudan.

A Montpellier ce sont 20 toilettes qui vont sortir de terre ! Les deux premières sont situées derrière l’office du tourisme Place de la comédie (dont une avec accès handicapés). Dans l’attente de la définition des futures implantations, nous œuvrons en parallèle à faire signer une convention sur le même principe que celle de la Lozère avec les professionnels économiques sur la ville, voire l’agglomération de Montpellier.

A qui le tour maintenant ??

*  sont  signataires  de  cette  convention  avec  l’afa :  La  Ville  de  Mende,  La  Chambre  de Commerce  et  d’Industrie  de  Lozère,  la  Chambre  de  Métiers  de  la  Lozère,  La  Chambre d’Agriculture  de  la  Lozère,  le  Syndicat  Départemental  des  Pharmaciens  de  Lozère  et  le Comité départemental de la Randonnée pédestre de Lozère.

évènements près de chez vous 2 événement(s) trouvé(s) à Languedoc-Roussillon

Résultats de la recherche pour la région Languedoc-Roussillon

Dernière actu / Rhône-Alpes