Languedoc-Roussillon

Une mobilisation haute en couleur dans le Languedoc !

S'ALLIER POUR MIEUX SE BATTRE, tel était l'objectif de la journée mondiale des MICI, journée de sensibilisation et de lobbying pour porter la voix des malades, qui s'est déroulée le 19 mai.

À cette occasion, un seul mot d'ordre : Tous en violet !

Le violet symbolisant le combat contre la maladie de Crohn et la Rectocolite Hémorragique, c'est avec fierté et par solidarité que vous avez été nombreux à porter cette couleur et nous vous en remercions.

Dans le monde entier, les associations de lutte contre les MICI ont arboré fièrement la couleur violette à travers l'illumination de nombreux monuments emblématiques. Dans le Languedoc-Roussillon, il en était de même ! Ainsi, il a été donné la chance de voir illuminé en violet :

L'ensemble des bâtiments de la ville de Mende (48)

La porte Henri IV à Marjevols (48)

La Tour d'Apcher à Saint-Chély-d'Apcher (48)

La mairie de Millau (12)

La Fontaine des 3 grâces sur la place de la Comédie à Montpellier (34)

L'Aqueduc du Pont du Gard à Vers-Pont-du-Gard (30 - pour voir la vidéo cliquer ici)

Mais ce n'est pas tout dans le Languedoc !

À l'occasion de la journée mondiale des MICI, Michel Libératore, représentant régional afa, a mis en place une opération de récolte de dons, du lundi 16 mai au samedi 21 mai, dans l'hypermarché HYPER U de Mende.

Avec un peu plus de 1500 passages par jour, la sensibilisation aux MICI et à l'afa a été un objectif fièrement atteint ! De plus, grâce à l'appui de la presse et des radios, une excellente communication a été réalisée : lorsque des flyers étaient distribués dans le magasin, la plupart des personnes savaient déjà de quoi il s'agissait. Cette opération ainsi que cette importante sensibilisation ont permis de récolter un peu plus de 2000€ de dons au profit de l'afa.

Merci à Michel Libératore pour son important investissement dans les illuminations et dans l'opération de récolte de dons. Merci également au HYPER U de Mende et aux participants sans lesquels l'opération de dons n'aurait pas été possible et merci à tous ceux qui se sont mobilisés lors de cette journée "Tous en violet" !

Résultats de la recherche pour la région Languedoc-Roussillon