Limousin

Mobilisation des étudiants de l’ESCS de Limoges pour la Journée Mondiale des MICI

Pour la première fois, la ville de Limoges a participé à la Journée Mondiale des MICI les 19, 20 mai et 3 juin. A cette occasion, les étudiants de l’Ecole Supérieur de Commerce et la Ville de Limoges se sont associés à l’afa afin de sensibiliser le grand public aux MICI.

De nombreuses animations étaient prévues : illumination de la Cathédrale Saint-Etienne de Limoges, décoration des boutiques du centre-ville avec des ballons violets, concert à scène ouverte, lâché de ballons, animations sportives et de cirque, zumba géante et tombola. Malheureusement certaines de ces animations ont été annulées à cause du mauvais temps.

La Journée mondiale des MICI a malgré tout été un beau succès grâce aux étudiants, à Marc et aux personnes ayant contribué à la réalisation des animations. La zumba géante, le lâché de ballons, l’illumination de la cathédrale ont belle et bien eu lieu. Les personnes ont joué le jeu du Dress code : « Tous en violet », couleur du combat contre les MICI. Belle sensibilisation également grâce à la documentation transmise aux limougeauds et aux retombés presse.

Un grand merci à Paul, Alicia, Astrée, Maxime et Tanguy pour leur motivation, leur soutien et pour leur professionnalisme. Merci également à Marc, représentant régional, pour cette mobilisation.

Dernière actu / Rhône-Alpes