Lorraine

Mobilisation des bénévoles afa 54 pour la Journée mondiale des MICI

Par un beau soleil, le samedi 19 mai 2018 a vu toutes les personnes désireuses de vaincre les MICI affluer au niveau du Kiosque du Parc de la Pépinière à Nancy habillés en violet ou avec un accessoire violet. Les bénévoles afa de Meurthe-et-Moselle ont tenu un stand de prévention.

Les nombreux passants ont pu être informés et les personnes malades renseignées sur les moyens mis en oeuvre par l'association. Tous étaient heureux de se retrouver et ravis de pouvoir échanger sur des problématiques communes.

Un bel après-midi qui met du baume au coeur en faisant sortir les malades de leur isolement et en levant les tabous de ce handicap invisible !

La ville de Nancy a prêté ses couleurs pour soutenir la Journée mondiale, la Place Stanislas à Nancy était illuminé de violet pour l'occasion, lieu culte classé au patrimoine mondiale de l'UNESCO.

D'autres villes de la métrôple Grand Nancy ont participé à la Journée mondiale en solidarité des 250 000 personnes malades en France.

Hôtel de ville de Fléville-devant-Nancy

Mairie de Essey-lès-Nancy

Mairie de Ludres

Hôtel de ville de Lunéville

De plus, nous avons eu le plaisir d'avoir le soutien de l'association MICILOR merci à toute l'équipe qui s'est mobilisée.

Un grand merci à tous les bénévoles qui se sont investis dans cette action de sensibilisation et de lobbying. Merci aussi aux villes du Grand Nancy sans lesquelles l'opération de visibilité n'aurait pas été possible et merci à tous ceux qui se sont mobilisés lors de cette journée "Tous en violet" !

évènements près de chez vous 4 événement(s) trouvé(s) à Lorraine

Résultats de la recherche pour la région Lorraine

Dernière actu / Actualités de la Recherche 2019
Dernière actu /