Lorraine

Plombières-les-Bains s'est investi dans la Journée mondiale des MICI

A l'occasion de la Journée mondiale des MICI, qui se tient chaque année le 19 mai. Annick Dellaule s'est mobilisée pour sensibiliser les habitants et visiteurs de Plombières-les-Bains sur l'existence des Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin : la maladie de Crohn et la Rectocolite Hémorragique.

En France, plus de 250 000 personnes sont touchées par ces maladies invisibles, handicapantes et taboues. L’afa, comme chaque association MICI dans le monde, se bat pour mieux comprendre et traiter les MICI avec l’espoir de les guérir un jour.

En ce jour de sensibilisation, Annick tenait un stand d'information et de prévention accompagné de différentes animations à la Compagnie des Thermes de Plombières-les-Bains afin de répondre aux interrogations des visiteurs. C'est d'ailleurs une des stations où vous pouvez trouver une médecine thermale comme traitement complémentaire des MICI, pour plus de renseignements à ce sujet, cliquez-ici.

Grâce à la Compagnie Thermale, le bâtiment principal a été illuminé de violet pour l'occasion, geste fort de solidarité !
 L'afa remercie très chaleureusement Annick Dellaule son investissement pour rendre cette journée festive. Merci à la Compagnie Thermale de Plombières-les-Bains sans lequel l'opération de visibilité n'aurait pas été possible et merci à tous ceux qui se sont mobilisés lors de cette journée"Tous en violet" !

Résultats de la recherche pour la région Lorraine

Dernière actu / Nos actions

Site défi MICI