Témoignages Forum Chat Défi MICI

Lorraine

Une table-ronde sur "Assurances et emprunt immobilier" à Nancy !

La dernière table-ronde organisée par la délégation Lorraine de l'afa a eu lieu le samedi 19 mars 2016 et avait pour thème "les assurances dans le cadre d'un emprunt immobilier" pour les malades chroniques de MICI.

Nous avons pu bénéficier des apports très instructifs de Patrick JALLIOT, référent de la convention AERAS au Crédit Agricole, et de Michel ANGONIN, directeur d'agence principale au Crédit Agricole également. Les participants, très intéressés, ont eu loisir de poser toutes leurs questions et ont pu y voir plus clair dans leurs démarches grâce aux conseils de nos 2 experts.

Nous avons ainsi appris, par exemple, qu'il n'y avait aucune obligation de prendre l'assurance proposée par le banquier. Ont été développé l'Assurance Décès Invalidité (ADI), l'Incapacité Temporaire de Travail (ITT), le défaut de conseil, la Perte Totale et Irréversible de l'Autonomie (PTIA), le questionnaire de santé, l'écrêtement, les garanties alternatives, le nantissement, le droit à l'oubli applicable en cancérologie, les recours en cas de litiges... Un après-midi très riche ! Merci à nos 2 intervenants pour leur disponibilité et leur précieux concours !

Puis Mireille, déléguée départementale afa 54, a exposé l'assurance proposée par l'afa : ASSURMICI, avec comme courtier EURODITAS et comme assureur QUATREM. Chaque participant s'est vu remettre un petit dossier collectant toutes les infos de l'après-midi. Un petit goûter a permis de poursuivre les échanges en toute convivialité.

Merci à tous pour votre participation !

Réagissez 2 Commentaire(s) être alerté(e) des nouveaux commentaires

évènements près de chez vous 5 événement(s) trouvé(s) à Lorraine

Résultats de la recherche pour la région Lorraine

Dernière actu / Actualités de la recherche 2017