Midi-Pyrénées

Le 19 mai : tous en Violet !

" Ce jeudi 19 mai s’est tenue la « World IBD day ». Comme me l’ont demandé par mal de monde : qu’est-ce que cela signifie ? C’est l’International bowel disease day. Oui, c’est bien de MICI que nous parlons !

Après une réponse positive mais un peu tardive du maire de Toulouse, monsieur Jean-Luc Moudenc, nous avons bien failli admirer de beaux monuments de la ville rose, illuminés en violet. Alors même si la Violette de Toulouse est bien de chez nous, nous espérons bien pouvoir reporter ce projet pour 2017, et cette fois le lancer plus en amont !

Parlons peu, parlons bien : Lors du défi « urgence WC » que nous nous sommes lancés en fin d’après-midi, ce ne sont pas moins de 18 établissements du centre ville qui ont été sensibilisés à notre cause !!! Ces établissements qui nous ont fait confiance sont à présent référencés et géolocalisés sur l’application afa-MICI par les soins de Jérôme Saunard, bénévole de l'équipe midi Pyrénées. N’oubliez pas d’imprimer votre carte d’urgence dans l’espace adhérent. Il sera votre pass si vous avez besoin de ce service.

Nous saluons la participation et la "violette attitude" de Audrey, Any-Claude, Fabienne, Jérôme, Alexia, Helen, Cécilia ainsi que son fils, sa maman et sa sœur.

Le soir, un MICI kawa était organisé à la Communauté Municipale de Santé. Clément et Sabine nous ont rejoint pour passer un bon moment de cohésion tous ensemble. Un après-midi riche en aventures, en rires et en convivialité. Nous repartons la tête pleine d’idées pour l’année prochaine ! "

Helen Cornale, déléguée.

évènements près de chez vous 2 événement(s) trouvé(s) à Midi-Pyrénées

Résultats de la recherche pour la région Midi-Pyrénées