Midi-Pyrénées

Les équipes juniors de football de Montech et de Malause se mobilisent pour la Journée mondiale des MICI

A l'occasion de la Journée mondiale des MICI, qui se tient chaque année le 19 mai. Les bénévoles afa se sont mobilisés en grand nombre pour sensibiliser la population sur l'existence des Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin : la maladie de Crohn et la Rectocolite Hémorragique.

En France, plus de 250 000 personnes sont touchées par ces maladies invisibles, handicapantes et taboues. L’afa, comme chaque association MICI dans le monde, se bat pour mieux comprendre et traiter les MICI avec l’espoir de les guérir un jour. Deux équipes juniors de foot se sont affrontées pour une demie-finale. Le 19 mai, et elles ont soutenu le soir même la Journée international des MICI en portant du violet. En rouge l'équipe de Montech avec les stickers Journée mondiale (l'équipe du bénévole Kevin Thierry) et l'équipe de Malause qui portait les bracelets violets.

Un grand merci à Kevin Thierry sans lequel l'opération de visibilité n'aurait pas été possible et merci à tous ceux qui se sont mobilisés lors de cette journée "Tous en violet" !

Résultats de la recherche pour la région Midi-Pyrénées

Dernière actu / Rhône-Alpes