Nord-Pas-de-Calais

La journée mondiale des MICI continue à Bois Bernard !

Le jeudi 26 mai 2016, la journée mondiale des MICI a continué dans le Nord Pas de Calais ! Alexandra Favata, déléguée régionale de l'association, tenait un stand d'informations sur l'afa et les MICI, tout en violet, à l'hôpital privé de Bois Bernard (62).

Une grande première qui a rencontré un véritable succès ! Alexandra, qui travaille en tant qu'infirmière dans cet établissement, était accompagnée par ses collègues : psychologue, diététicienne et étudiante infirmière. Elles ont sensibilisé les malades, les proches de malades et les professionnels de santé aux MICI, renseigné sur les services proposés par l'association... Une journée très riche, qui a permis de belles rencontres et poursuivre les actions de sensibilisation sur ces maladies encore trop peu connues.

Un véritable challenge qui a été honoré avec plus de 86 personnes passées sur le stand !

évènements près de chez vous 5 événement(s) trouvé(s) à Nord-Pas-de-Calais