Pays de la Loire

Angers (49) Conférence sur les essais cliniques sous la neige

Mercredi 28 février a eu lieu un ciné débat « Explique moi les essais cliniques, les malades en parlent » au CHU d’Angers. 60 personnes ont bravé la météo neigeuse et glaçantes (sur 80 inscrits)

Ce film éducatif sur les essais cliniques a été réalisé par l’AFA afin de répondre aux interrogations des malades qui méconnaissent les possibilités d’entrer dans les essais cliniques. A la fin de la projection le public a applaudi et remercié l’AFA pour ce film.

Un débat a suivi cette projection, pendant 1 heure les personnes présentes ont interrogé le Dr Aurore Armand, médecin membre du Comité de Protection des Personnes Ouest, le Pr Marc-Antoine Custaud, médecin délégué du Centre de Recherche Clinique du CHU d’Angers, le Dr Stéphanie Proust, praticien hospitalier (unité d’onco-hémato-immunologie pédiatrique au CHU d’Angers), le Pr Christophe Verny, chef de Service Neurologie CHU d’Angers, et Philippe Bempel, délégué AFA49. Le débat a été animé par Vincent Millot (Association Terre des Sciences) qui en soient tous remerciés pour leur participation actives.

Dernière actu / Rhône-Alpes