Succès pour la Conférence Débat au CHU de Nantes

Le samedi 7 octobre a eu lieu au CHU de Nantes la conférence-débat autour de "Connaître les MICI et Vivre avec...". Les participants de cet événement sont repartis avec des réponses à leurs questions.

35 personnes fûrent présentes pour ce nouveau volet de 2017.

La matinée a commencé par la présentation des bénévoles présents sur les Pays de la Loire. Dans un 1er temps, Soraya et Johan ont présenté l'AFA, ses missions et ses services au travers d'un diaporama. Ensuite, le Dr Caroline TRANG, a expliqué les causes, les traitements, les nouveaux traitements, les essaies cliniques à venir dans la recherche des MICI mais aussi un focus sur l'alimentation et le microbiote.

Dans une 2nde partie, les malades et leurs proches ont pris la parole pour poser leurs questions plutôt axées sur les traitements et la recherche mais aussi sur les manifestations extra-digestives que peuvent causer les MICI, comme la fatigue et les problèmes rhumatologiques.

Soraya a conclu en annonçant les prochaines manifestations à venir sur Nantes et Angers, mais aussi sur le Salon qui a lieu à Paris, Polyarthrite et Crohn & RCH les 13 et 14 Octobre. Les participants sont restés à la fin de l'heure pour continuer à échanger et poser leurs questions auprès des bénévoles.

Nous remercions très chaleureusement le Dr Trang, le CHU de Nantes et tous les bénévoles pour leur investissement.