Picardie

Le 10ème Tour de l’Espoir dans la Baie de Somme

L’association Aide et Espoir créée en 2007 par Denis Desenclos a réussi à fédérer les clubs cyclistes de cette région picarde de la Baie de Somme pour mieux faire connaître nos maladies et sensibiliser le grand public et les élus municipaux par ce défi sportif qu’est le Tour de l’Espoir.

Ainsi, dès le vendredi 3 juin, le Maire de Mers les Bains accueillait nos cyclistes « historiques » - car la plupart de la vingtaine de participants est là depuis l’origine – ainsi que les élus des villes environnantes qui marquent les étapes du Tour. Ambiance « émotion » avec un discours présidentiel de Denis rappelant le « Ensemble » qui a marqué ces dix éditions … et le fait que tranquillement l’événement s’est installé dans les incontournables et malgré le petit regret que « certains » ne soient pas assez mobilisés sur notre cause. Michel Gravier profitait de l’occasion pour annoncer son départ de la délégation Picardie et pour remercier l’association de sa participation à la collecte pour la Recherche et le soutien aux malades.

Le temps a été clément le samedi 4 juin malgré un petit crachin de départ qui n’a pas démotivé 25 participants, très vite rejoints sur le parcours par des représentants des clubs cyclistes amis et surtout la vingtaine de jeunes du Tour de France d’Abbeville (des jeunes des quartiers qui font le tour de France à la suite du Tour officiel !). 134 kilomètres avec des arrêts et des discours à Le Crotoy, Abbeville, Airaines, Gamaches et un retour à Mers pour le pot de l’amitié et un « au revoir » appuyé à Michel. La presse s’est déplacée … et les mairies ont attribué quelques subventions en plus de la collation à nos coureurs. Sûr la Baie de Somme est mobilisée contre les MICI et dans la solidarité avec l’afa !

AO.

Dernière actu / Rhône-Alpes