Picardie

MICI discuss nutrition près de Compiègne !

Après quelques mois d’absence, j’ai été ravie de constater que neuf personnes se sont déplacées pour le MICI discuss organisé sur le thème "MICI et nutrition" le samedi 28 mai à Margny les Compiègne !

Les personnes présentes étaient, pour la plupart, atteintes de RCH, et 2 participants étaient proches de malades. Les échanges ont été riches pour tout le monde, la présence de la diététicienne, Madame Sandra MORINEAU, a permis d’apporter des informations supplémentaires ainsi que de préciser certains points. Il a été question des différentes façons de "gérer" notre alimentation avec la maladie, de discuter des bienfaits et des désavantages de certains régimes alimentaires, des probiotiques... Même si le thème était la nutrition, des échanges se sont également déroulés sur les maladies en elles-mêmes, leurs traitements... J'ai pu présenter le livret "Bien manger avec une MICI", rédigé par la diététicienne référente de l'afa, l'association, ainsi que les actions à venir dans la région (sophrologie, discussion sur les traitements...), il a même été question d'organiser un MICI kawa prochainement.

Après presque 3 heures d'échanges, les participants sont partis, heureux d'avoir des réponses et dans l'attente des prochains événements ! Merci à tous pour votre participation !

Sandra Navellier, déléguée afa 60

évènements près de chez vous 2 événement(s) trouvé(s) à Picardie