Poitou-Charentes

Journée mondiale à Royan (17)

A l'occasion de la Journée mondiale des MICI, qui se tient chaque année le 19 mai. Les bénévoles afa 17 se sont mobilisés pour sensibiliser les habitants de Royan sur l'existence des Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin : la maladie de Crohn et la Rectocolite Hémorragique.

En France, plus de 250 000 personnes sont touchées par ces maladies invisibles, handicapantes et taboues. L’afa, comme chaque association MICI dans le monde, se bat pour mieux comprendre et traiter les MICI avec l’espoir de les guérir un jour. Samedi 19 mai, sur l'Esplanade Kérimel de Kerveno se tenait un stand de prévention sur toute la journée animée par les bénévoles aux grands sourires, toutes sortes d'animations étaient également proposées (musique, roller, danse, massage...). Sous un beau soleil et beaucoup de passage, les bénévoles ont pu conseiller et informer les citoyens de Royan. C'est avec l'ERRC (Club de Roller de Royan) et l'association "Un pas pour Raphaël" que cette journée a pu être mise en place et amener du bonheur sur beaucoup de visages.

Un grand merci à tous les bénévoles qui se sont investis dans cette action de sensibilisation et de lobbying. Merci aussi à la ville de Royan d'avoir accueilli un tel événement. Un grand merci à l'ERRC et l'association "Un pas pour Raphaël" sans lesquelles l'opération de visibilité n'aurait pas été possible et merci à tous ceux qui se sont mobilisés lors de cette journée "Tous en violet" !

évènements près de chez vous 1 événement(s) trouvé(s) à Poitou-Charentes