Témoignages Forum Chat Défi MICI

Provence-Alpes-Côte d'Azur

1ère journée ETP au Cérès

J’avais eu l’occasion de passer un moment très enrichissant et apaisant au CERES lors d’une journée sur les thérapies complémentaires organisée par l’afa. Lorsque j’ai vu le cycle de 5 samedis, je n’ai pas hésité une seconde.

Ce samedi 1 avril me voilà donc arrivant au CERES ! Après un accueil très agréable, nous nous sommes retrouvés dans une petite salle pour un café. Les participants ont des âges et des styles variés, certaines têtes ne me sont pas inconnues, je les ai déjà rencontrés lors d’autres activités de l’afa. Nous faisons un tour de table afin de se présenter. Tous plus ou moins intimidés…

Eric et le personnel du centre nous présente le programme et nous partons à l’atelier cuisine avec Elodie. Au fil de la préparation du repas nous apprenons des techniques culinaires, échangeons nos « trucs » pour gérer l’alimentation pendant les crises et surtout nous faisons plus ample connaissance tout en épluchant, cuisant… En parallèle chacun son tour nous allons voir le médecin et l’infirmière pour le coté plus médical. Vient l’heure du repas pour lequel Eric et Pétia nous rejoignent pour déguster nos réalisations !

Après le repas Pétia et Tina nous proposent un atelier Gym douce et équilibre. Mine de rien, tout en douceur et dans la bonne humeur les articulations bougent, les muscles se réveillent… ça fait du bien ! Ca faisait trop longtemps que je ne m’étais pas bougée !

Puis un dernier moment ensemble, Ingrid nous a rejoints, Eric nous présente « mici connect », le programme de la prochaine séance et nous partageons dans une ambiance chaleureuse.

C’était une journée bien conviviale et instructive… vivement la prochaine !

Sophie

évènements près de chez vous 6 événement(s) trouvé(s) à Provence-Alpes-Côte d'Azur

Résultats de la recherche pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Dernière actu / Actualités de la recherche 2017