Provence-Alpes-Côte d'Azur

Aix et Marseille se parent de violet pour la Journée mondiale des MICI

La Journée mondiale des MICI du 19 mai a été un vrai moment de mobilisation à travers toute la France, et les bénévoles afa 13 ne sont pas en reste, tout particulièrement sur la ville d'Aix en Provence : stand d'information et conférence au Centre Hospitalier. Mais aussi l'illumination du Opéra de Marseille.

Le vendredi 18 mai, un stand d'information tenu par Anne-Marie Minaudo, déléguée 13 au Centre Hospitalier d'Aix, puis dans l'après-midi eu lieu une conférence sur le thème "Alimentation et activités physiques", orchestrée par Anne-Marie Minaudo, Mme Bourgue, diététicienne, Mme Julien, enseignante en APA et le Dr. Picon-Coste, gastroentérologue.

Le samedi était plus mouvementé, Amandine Maniscalco et son amie, ont organisé pour la Journée mondiale des MICI une zumba solidaire dans les Studios Ka.Ro Danse, où tout le monde se bougeait au rythme de musiques endiablées.

Un grand merci à tous, aux bénévoles afa des Bouches-en-Rhônes, aux hopitaux d'Aix-en-Provence et de Marseille, à Amandine Maniscalco et les Studios Ka.Ro Danse et à la Mairie de Marseille sans lesquelles l'opération de visibilité n'aurait pas été possible et merci à tous ceux qui se sont mobilisés lors de cette journée "Tous en violet" !

Pour ce qui est du stand et de la projection-débat à Marseille, tenu une nouvelle fois par Anne-Marie Minaudo, ces deux événements ont eu lieu le jeudi 24 mai à l'Hôpital Saint-Joseph. La projection-débat avait le thème « Explique-moi les biothérapies » avec la présence du Dr. Emmanuel Gizard, gastroentérologue.

Réagissez 1 Commentaire(s) être alerté(e) des nouveaux commentaires

Résultats de la recherche pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Dernière actu / Traitements médicamenteux
Dernière actu / Nos actions