Provence-Alpes-Côte d'Azur

Journée mondiale des MICI sur Aix en Provence

Pierre et Anne Marie, bénévoles de l'afa en PACA ont tenu un stand d'information à l’hôpital d’Aix en Provence à l’occasion de la journée mondiale des MICI, jeudi 19 mai durant la matinée. Ils ont eu l’occasion de renseigner les malades et leurs proches présents à cette occasion. De belles rencontres ont eu lieu avec une proposition de bénévolat pour renforcer l’équipe.

L’après-midi fut également riche en informations avec la projection-débat autour du film « Explique-moi les biothérapies» au sein de l’auditorium  avec la présence du D. Severine Hommel. La qualité des témoignages, avec la présence notamment  de Jocelyne Sitt intervenant dans le film, ainsi que le discours très accessible des intervenants ont été fortement appréciés. Les témoignages ont également permis à l'auditoire de se reconnaître dans leurs interrogations et dans leurs craintes mais aussi et surtout de constater qu'il n'était pas seul ! L’alimentation, les biosimilaires, les causes de la maladie, le lien entre les évènements vécus et la survenue de la maladie... sont autant de sujets qui ont été abordés lors du débat.

Cerise sur le gâteau, vous avez sans doute eu le plaisir de voir la place de la Rotonde revêtir son habit de lumière en VIOLET, couleur du combat contre les MICI.

Encore un grand merci à l’hôpital d’Aix en Provence et à la municipalité pour leur soutien ainsi qu’à l’équipe de bénévoles pour leur mobilisation.

Résultats de la recherche pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Dernière actu / Traitements médicamenteux
Dernière actu / Nos actions