Provence-Alpes-Côte d'Azur

L'école de la tolérance à Saint Rémy de Provence

"A l’occasion de la ”journée du handicap” qui avait lieu le 29 novembre à St-Rémy-de-Provence, un groupe d’élèves du Lycée Professionnel Agricole, accompagné de leur enseignante, était venu visiter le stand de l’AFA et avait pris de nombreux renseignements.

Suite à cette rencontre, leur professeur d’éducation socio culturelle m’a proposé une intervention dans leur classe.J’ai alors accepté de leur passer le film”Un Mont-Blanc pour y Croire” qui retrace l’extraordinaire aventure humaine d’une cordée solidaire associant, malades de MICI, médecins, proches et guides de haute montagne chevronnés, lancés à l’assaut du plus haut sommet d’Europe : le Mont Blanc ! Leur message : Malgré la maladie, il est possible d’aller au delà de son handicap, le temps d’un exploit sportif. Un regard juste sur la maladie chronique et le dépassement de soi.

Les 22 élèves de 2de ont été très attentifs et après la projection, les questions pertinentes ont fusé et le débat a été enrichissant."

Jocelyne, bénévole PACA

Résultats de la recherche pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Dernière actu / Rhône-Alpes