Provence-Alpes-Côte d'Azur

Marseille - Formation essais cliniques

L’association Tous Chercheurs, OrphanDev, et l’Association François Aupetit (afa) organisent deux jours de formation, les 14 et 15 octobre 20114, sur la compréhension des essais cliniques à destination des représentants des associations de patients atteints de maladies rares et chroniques.

L’objectif de cette formation est de sensibiliser les patients aux essais cliniques en leur permettant de mieux comprendre le processus de développement des médicaments et en particulier le déroulement d’un essai clinique. L’afa réalisera un film éducatif lors de la formation.

Au programme : Comprendre ce que sont les médicaments et comment ils sont mis sur le marché. Comprendre ce qu'est un essai clinique (phases, objectifs, acteurs...)

Cliquez ici pour voir le programme complet

Plus d'informations auprès de votre représentant régional afa Eric Balez au 06 80 75 33 42 ou par mail paca@afa.asso.fr

Résultats de la recherche pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur