Provence-Alpes-Côte d'Azur

Une semaine solidaire et optimiste !

Du 1er septembre au 8 décembre 2015 s’est déroulé une opération de collecte de fonds en faveur de l’AFA. Emilie LEFLOT, bénévole, s’est associée au photographe Canadien Normand Primeau (www.rumbleimage.com) pour faire gagner une magnifique œuvre imprimée sur un support révolutionnaire proposé par l’entreprise 13.31. Ces professionnels ont fait don de leur œuvre (d’une valeur de 4800€) dans le cadre d’une grande tombola. Pendant 3 mois, l’opération a été relayée dans les réseaux sociaux, les newsletters. L’idée était de récolter des fonds en vendant des tickets de tombola en faveur de l’AFA. L’opération s’est clôturée par une conférence organisée par la Belle Verte, espace de coworking de la Colle sur Loup. Françoise Lelièvre, gérante de ce magnifique lieu a activement contribué au succès de l’opération en organisant une conférence autour du thème de l’optimisme : « l’optimisme vu par un acteur de la santé » . Ce premier volet de conférence (d’autres s’en suivront comme par exemple : l’optimisme vu par un scientifique, l’optimisme vu par un philosophe). Cette conférence fut un véritable succès. Ce fut un moment privilégié d’échanges et ouvert à tout public. Françoise a réalisé la conférence sous forme d’interview. Eric Balez répondait à ses questions et a expliqué comment l’optimisme doit constamment être nourri par le patient et ses proches. Les petits projets doivent être valorisés et on constate aussi l’importance de l’éducation thérapeutique dans l’amélioration de la qualité de vie du patient.

Emilie LEFLOT : «  Je voulais faire quelque chose pour l’AFA mais je ne savais pas quoi. C’est en réalité Normand Primeau et Françoise Lelièvre qui sont venus vers moi pour me proposer de s’associer à une opération caritative en faveur de l’AFA. Je trouve leur implication exemplaire. Pour récolter davantage de fonds, j’ai créé ma page Alvarum et je dois dire que je n’aurais pas eu autant de succès sans la création de cette page. Je conseille vraiment à tous les bénévoles de tester un jour ALVARUM en créant une page de collecte de fonds (http://www.alvarum.com/emilieleflot). Non seulement c’est super simple de la créer mais c’est aussi très simple pour le donateur : il paie en ligne et il reçoit dans la foulée son reçu fiscal si son montant était suffisant ( minimum 15€ pour avoir un reçu fiscal). C’est tout simplement génial. Concernant le tirage au sort, il a été réalisé sous contrôle et en direct lors de la conférence et j’ai été très surprise que ma belle mère en sorte gagnante…J’étais même gênée. En même temps, les conditions du tirage ne mettait aucun doute et je suis ravie qu’elle ait gagné l’œuvre car elle aussi très impliquée par notre combat. »

Ce défi a permis de récolter 2480€ en faveur de l’AFA et a permis surtout de faire connaître l’association et nos pathologies auprès d’un nouveau public.

évènements près de chez vous 2 événement(s) trouvé(s) à Provence-Alpes-Côte d'Azur

Résultats de la recherche pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Dernière actu /