Provence-Alpes-Côte d'Azur

Votre délégation au CHU d'Aix pour la Journée mondiale des MICI

La délégation AFA13 était présente sur l’hôpital d’Aix-en-Provence le mardi 19 mai de 10h à 17h00 pour la journée Mondiale des MICI, 1ère action menée dans le cadre de la MDU grâce à l’implication de Pierre. Des représentantes de l’association « Les Blouses Roses » tenaient aussi un stand.

Nous étions bien situés dans l’axe des personnes qui venaient de l’entrée vers l’escalier ou les urgences, elles ne pouvaient pas nous ignorer. Sur l’ensemble de la journée nous avons eu une douzaine de visites de personnes très concernées par le sujet, dont trois demandes pour du bénévolat dans notre association. La fréquentation a aussi été faible pour les Blouses Roses contrairement à ce qu’elles constatent d’habitude au sein de l’hôpital, probablement en raison d’une panne de plusieurs ascenseurs.

Environ la moitié de ces personnes connaissait déjà l’AFA ce qui est très positif ! Entre autres, nous avons eu un contact pour la région Rhône-Alpes, un proche de malade hospitalisé a fait un don, une pédiatre a recueilli de la documentation pour un de ses patients de 15 ans atteint de RCH.

Globalement, une journée riche en rencontres, surtout en tenant compte du délai très court pour l’organiser !

évènements près de chez vous 2 événement(s) trouvé(s) à Provence-Alpes-Côte d'Azur

Résultats de la recherche pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Dernière actu /